Caroline Houriet : 21,18 sur 20 au bac, record historique !

le
3
Caroline Houriet : 21,18 sur 20 au bac, record historique !
Caroline Houriet : 21,18 sur 20 au bac, record historique !

Pour beaucoup de lycéens, avoir son bac est un soulagement, quelle que soit la note. Mais Caroline Houriet, 18 ans, ne s'est pas contentée de décrocher le précieux sésame vers les études supérieures. Cette élève du lycée Coubertin de Calais (Pas-de-Calais) a obtenu son baccalauréat avec la note surréaliste de 21,18 de moyenne sur 20. Un record historique !

La jeune fille qui passait un bac S option physique, a eu 20 dans toutes les matières, sauf en histoire où elle a obtenu «seulement» 19, et en EPS (éducation physique et sportive), où elle n'a eu que 14, sa note la plus faible. Pour atteindre une moyenne si élevée, elle a bénéficié de trois options facultatives : chinois, latin et anglais européen.

Son entourage pas surpris par cette note

Une telle performance en a évidemment surpris plus d'un, mais ni sa mère, ni son lycée n'ont visiblement été étonnés. «C'est une élève très curieuse, quelqu'un qui n'est pas seulement scolaire, elle ne cherche pas simplement à réussir son baccalauréat, qui n'est qu'une étape. Elle considère que le lycée est fait pour apprendre à poser des questions et se construire soi-même», explique Henri Waroczyk, le proviseur du lycée Coubertin. La jeune fille, «d'une grande sagesse et d'une grande humilité», selon le chef d'établissement, est inscrite à la rentrée prochaine au lycée Louis le Grand à Paris pour suivre des études de physique.

Quelque peu intimidée par sa soudaine notoriété, la jeune fille indique vouloir travailler dans les nanotechnologies. «J'étais un peu surprise, on ne s'attend pas à avoir une note comme ça», avoue-t-elle. Outre les études, elle se passionne pour la photographie et aime se retrouver avec des amis. Quant aux langues, en bonne place dans son parcours académique, cette fille d'un professeur d'anglais et d'une infirmière en retraite y voit «un moyen de voyager».

Il y a quelques semaines, elle avait obtenu la meilleure note de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le vendredi 5 juil 2013 à 19:46

    tu parles les notes sont gonflées en réalité elle a 16 ou 17 !! mais ça permet à celui qui a 8 d'avoir le bac ... percé !!!

  • M3121282 le vendredi 5 juil 2013 à 19:31

    les goûts et les couleurs... cela se discute..disons juste charmante pour garder le mesure comme elle semble elle même être pourvue et pour ne pas lui faire d'affront, ne le mérite t"elle pas ?

  • M8790082 le vendredi 5 juil 2013 à 19:20

    elle n'est pas jolie mais elle en a dans la tête