Carnet : Mort d'Andrea De Cesaris

le
0
Carnet : Mort d'Andrea De Cesaris
Carnet : Mort d'Andrea De Cesaris
L'ancien pilote de F1 italien Andrea De Cesaris s'est tué dans un accident de moto, dimanche à Rome. Le premier coéquipier de Michael Schumacher en 1991 chez Jordan avait 55 ans.

Alors que le monde de la F1 angoisse pour Jules Bianchi, grièvement blessé dimanche à Suzuka, un ancien pilote a tragiquement trouvé la mort, dimanche à Rome. Il s'agit d'Andrea De Cesaris qui aurait, selon le journal La Repubblica, perdu le contrôle de sa moto avant d'heurter un rail de sécurité.

Pilote de F1 de 1980 (GP Canada) à 1994 (GP Europe), le pilote romain a couru pour Alfa Romeo, McLaren, Ligier, Minardi, Brabham, Rial, BMS Scuderia Italia, Jordan, Tyrrell et Sauber pour cinq podiums et une pole (en 1982 aux Etats-Unis). Souvent impliqué dans des accidents en course et rarement aux arrivées des Grands Prix (148 abandons, dont 22 consécutifs !), il avait hérité du surnom peu envieux de « Crasheris ». Son meilleur classement en Championnat du monde : 8eme à l'issue de la saison 1983, au volant d'une Alfa Romeo.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant