Carnet : Lilian Camberabero est décédé

le
0
Carnet : Lilian Camberabero est décédé
Carnet : Lilian Camberabero est décédé

L'ancien demi de mêlée international Lilian Camberabero est décédé à l'âge de 78 ans. Le natif des Landes avait remporté le Tournoi des V Nations en 1967 et le premier Grand Chelem de l'histoire des Bleus en 1968.

Lilian Camberabero est décédé. L’ancien international s’est éteint à l’âge de 78 ans. Né en 1937 dans les Landes, il avait évolué au poste de demi de mêlée avec La Voulte, équipe avec laquelle Lilian Camberabero avait remporté le championnat de France en 1970. Avec son frère, Guy, le Français formait la charnière des Bleus dans les années 60. Avec le XV tricolore, Lilian Camberabero (1,64m, 64kg lorsqu’il était joueur) a vécu les premiers succès du rugby français en tant que protagoniste. En 1967, il a remporté le Tournoi des V Nations avec les Bleus. Une année plus tard en 1968, le natif de Saint Vincent de Tyrosse s’adjugeait, avec l’équipe de France, le premier Grand Chelem de l’histoire des Bleus.

Le 11 février 1967, Lillian et Guy Camberabero avaient inscrit tous les points de l’équipe de France lors d’une défaite face à l’Australie au stade de Colombes (20-14). International à treize reprises entre 1964 et 1968, Lilian Camberabero avait également évolué au CA Périgueux pendant quelques années. Mais l’essentiel de sa carrière, le Français l’a effectuée à La Voulte-sur-Rhône. Il était également l’oncle de Didier Camberabero (54 ans), demi d’ouverture international avec le XV de France entre 1982 et 1993 (36 sélections). 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant