Carnet : Laurent Vidal est mort

le
0
Carnet : Laurent Vidal est mort
Carnet : Laurent Vidal est mort

Le triathlète français Laurent Vidal, cinquième des JO de Londres 2012, s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 31 ans.

Le monde du triathlon est sous le choc en ce mardi matin, et c'est l'ensemble du sport français qui pleure. Le triathlète français Laurent Vidal est décédé dans la nuit de lundi à mardi à son domicile héraultais de Gigean. Selon Midi Libre, lorsque les secours sont arrivés auprès de lui, Laurent Vidal était en arêt cardiaque et n'a pas pu être ranimé. Le champion de France élite 2009 et 2011 avait déjà été victime d'un sérieux accident cardiaque en avril 2014 du côté de Sète au cours d'un entraînement. Réanimé et plongé dans le coma, il avait ensuite vécu une longue période de convalescence mais avait repris une activité physique avec un contrôle médical très poussé. Dans le même temps, il avait choisi de devenir entraîneur.

« Ce grand Champion de Triathlon doté d’une volonté sans faille, avait su faire face de façon admirable aux problèmes de santé qu’il avait rencontrés en avril 2014 et qui l’avaient contraint à abandonner sa carrière de triathlète de haut niveau, a réagi la Fédération française de triathlon dans un communiqué. Laurent avait décidé de mettre ses qualités, son expérience et son expertise au service des triathlètes et du monde du triathlon. L'ensemble de la Fédération Française de Triathlon gardera en mémoire sa gentillesse, son intelligence, sa détermination, sa passion pour le sport et la vie. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa compagne, Andrea, sa famille, à l’ensemble de ses proches et les accompagnons dans cette douloureuse épreuve. »

L'annonce de la mort de Laurent Vidal a immédiatement plongé le sport français dans une profonde tristesse, plusieurs athlètes rendant hommage au triathlète héraultais sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Nikola Karabatic (hand), Pauline Ferrand-Prevot (cyclisme), Caroline Garcia (tennis), Vincent Luis (triathlon), Simon Fourcade (biathlon), Jean-Pierre Siutat (basket), etc...

Laurent, j'ai été heureux d'avoir croisé ton chemin et d'avoir été ton ami. T'étais un mec en or et nos sorties...

Posté par Simon Fourcade sur mardi 10 novembre 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant