Carnet : Justin Wilson est décédé

le
0
Carnet : Justin Wilson est décédé
Carnet : Justin Wilson est décédé

Percuté à la tête, dimanche, par un débris après l'accident d'un autre concurrent lors de la 15ème épreuve du championnat IndyCar, le Britannique Justin Wilson a succombé à ses blessures. Il avait 37 ans.

Justin Wilson (Andretti Autosport) n'a pas survécu à l'incident de course dont il a été victime dimanche, aux 500 Miles de Pocono. Percuté à la tête par un débris de la monoplace disloquée de l'Américain Sage Karam (Chip Ganassi), venue percuter le muret de protection extérieure de la piste, le pilote de 37 ans était depuis dans le coma. Lundi, Justin Wilson est décédé à l'hôpital. « C'est un jour extrêmement triste pour l'Indycar et la communauté des sports automobiles toute entière », a déclaré Mark Miles, dans des propos rapportés par l’AFP. Le directeur général du championnat IndyCar a ainsi salué le talent et l'humilité du pilote qu’il considérait comme « l'un des membres les plus respectés du paddock ».

Trois victoires et un passage en Formule 1

Dans un communiqué, l’écurie de Wilson a pour sa part décrit un « pilote magnifique, un membre précieux de l'équipe ». Sur le circuit IndyCar depuis 2008 le natif de Sheffield avait remporté sept victoires et 94 Top 10, lui qui s’était également essayé à la Formule 1, en 2003, au volant d'une Minardi puis d'une Jaguar – avec laquelle il avait marqué un point au Grand Prix des Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant