Carnet : Décès de Steve Montador à 35 ans

le
0
Carnet : Décès de Steve Montador à 35 ans
Carnet : Décès de Steve Montador à 35 ans
Le corps de Steve Montador (35 ans), l'ancien défenseur de Calgary, Florida, Anaheim, Boston, Buffalo et Chicago en NHL, et de Mulhouse en Ligue Magnus, a été retrouvé sans vie dimanche.

Le monde du hockey sur glace est en deuil. Agé de 35 ans, Steve Montador a été retrouvé mort dimanche, dans sa résidence en banlieue de Toronto. La cause du décès est toujours inconnue, mais selon la police, il n'est pas d'origine criminelle. « Nous sommes profondément attristés d'avoir appris le décès soudain de Steve Montador, a déclaré le directeur exécutif de l'Association des joueurs de la NHL, Donald Fehr, dans un communiqué. Steve était une personne de qualité qui est rapidement devenu un ami de tous les gens qu'il a croisés impliqués dans le sport, que ce soit des coéquipiers, des dirigeants d'équipe, des journalistes ou des amateurs. Au fil de sa carrière, il a été un membre actif de l'AJLNH et quelqu'un avec lequel moi-même et tout notre personnel ont adoré côtoyer. Il a consacré une grande partie de son temps à améliorer les causes importantes aux autres joueurs. Au nom des joueurs et du personnel, nous acheminons nos pensées et nos prières à la famille de Steve et à ses nombreux amis. Il nous manquera grandement. »

Arrivé en NHL en 2006 à Calgary, le défenseur canadien a ensuite évolué sous les couleurs de Florida (2005-08), Anaheim, Boston (2008-09), Buffalo (2009-10) et Chicago (2011-12). Il a joué en tout 571 matchs dans la plus grande Ligue du monde et avait notamment perdu la finale de la Stanley Cup en 2004 avec les Flames. En 2004-05, le défenseur avait même fait un détour par la Ligue Magnus, à Mulhouse, où il avait disputé 15 matchs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant