Carnet de Voyage n°1 : en route pour l'Inde !

le
0
Carnet de Voyage n°1 : en route pour l'Inde !
Carnet de Voyage n°1 : en route pour l'Inde !

C'est dans la Joie et bonne humeur que nous avons quitté Paris pour l'Inde le vendredi 28 septembre 2012 en compagnie de Edouard, Luc, Emmanuel, Pascal , agriculteurs bio de la CORAB (une coopérative située en Charente-Maritime) accompagnés pour certains par leur compagne. Un réalisateur nous a également rejoint dans l'aventure afin d'y tourner un documentaire sur notre périple.

Pour tous les agriculteurs de la CORAB, il s'agit d'un premier voyage en Inde. Pour certains comme Luc, ce voyage est aussi le premier qu'il fait à l'étranger.

Après un vol sans encombres de 7h35 pour arriver jusqu'à New Delhi, nous avons rejoint notre hôtel vers 23h (+3h30 de décalage horaire / France) où nous y avons dîner. Les agriculteurs de la CORAB ont ainsi pu s'accoutumer aux saveurs épicées des mets indiens avant de se coucher.

Les premières impressions...

La plupart ne réalisent pas encore qu'ils sont véritablement en Inde, ce n'est qu'au réveil à la vue de toute cette effervescence dans les rues de New Delhi qu'ils prennent conscience qu'ils ont bel et bien quitté leurs fermes de Charente-Maritime !

Le temps de prendre notre petit-déjeuner, nous devons déjà nous mettre en route vers l'aéroport pour prendre notre avion pour la région du Darjeeling afin d'y rencontrer des producteurs de thé. Pour aller à notre bus, nous devons traverser une petite ruelle. Malgré la courte distance, l'oeil est captivé par tant d'animations. En effet, il est frappant de voir

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant