Carnet de commandes en recul mais objectif réitéré pour Eutelsat

le
0
EUTELSAT ENREGISTRE UNE BAISSE DE SON CARNET DE COMMANDES MAIS CONFIRME SES OBJECTIFS
EUTELSAT ENREGISTRE UNE BAISSE DE SON CARNET DE COMMANDES MAIS CONFIRME SES OBJECTIFS

PARIS (Reuters) - Eutelsat a annoncé mercredi une baisse de son carnet de commandes en raison de la résiliation anticipée d'un contrat avec un distributeur, mais a confirmé ses objectifs annuels, abaissés fin juillet à la suite de retards de lancements de satellites.

L'opérateur, dont l'ex-numéro deux de Canal+ Rodolphe Belmer prendra la tête en mars prochain, a vu son carnet de commandes baisser à 6,0 milliards d'euros au 30 septembre contre 6,3 milliards un an plus tôt.

Le groupe fait cependant état dans un communiqué d'un chiffre d'affaires en hausse de 2,0% à taux de change constant à 387,7 millions d'euros au premier trimestre 2015-2016, en ligne avec son objectif confirmé de croissance de 2-3% sur l'ensemble de l'exercice démarré le 1er juillet.

Eutelsat, qui visait auparavant une croissance de plus de 5% en moyenne pour les exercices 2015-2016 et 2016-2017, confirme ses objectifs à moyen terme, avec notamment une accélération de sa croissance à un rythme de 4-6% en 2016-2017 et le maintien

de sa marge brute d'exploitation au-dessus de 76,5% au cours des deux exercices à venir.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant