Carnaval à Notting Hill: la police sur les dents

le
0
Trois semaines après les émeutes, la municipalité prévoit de mobiliser 16.000 agents pour encadrer la plus importante manifestation de rue d'Europe.

À Londres ce week-end, pour le carnaval de Notting Hill, les policiers seront deux fois plus nombreux que lors du mariage de Kate et William. Un million de personnes sont attendues dimanche et lundi, férié, pour la fête annuelle des cultures des Caraïbes dans ce quartier chic de l'ouest de Londres. Et le soleil pourrait même être de la partie.

Trois semaines après les émeutes, c'est un test pour les forces de l'ordre et pour la ville. Des voix ont réclamé une annulation pure et simple de la manifestation, mais les organisateurs ont fini par obtenir gain de cause. À condition que toutes les festivités cessent dès 19 heures ; les pubs ont reçu la consigne de fermer à 21 heures. Et une mobilisation policière massive est prévue pour assurer la sécurité de l'événement.

Seize mille agents sont réquisitionnés sur les deux jours, soit le même nombre que celui déployé pour venir à bout des émeutes après quatre jours de troubles début août. Le tout po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant