Carmignac : son taux d'exposition aux actions reste proche du maximum autorisé

le
0

(AOF) - Dans sa lettre de mars, Carmignac indique que si son taux d’exposition aux actions reste proche du maximum autorisé, la construction de portefeuille se veut toujours sélective et équilibrée. « Sélective en nous positionnant sur des sociétés à même de profiter de l’accélération du cycle économique, mais dont les fondamentaux sont également solides », précise le gestionnaire d’actifs. « Équilibrée » car il construit des positions au-delà de sa thématique de reflation.

C'est ainsi le cas de deux valeurs introduites récemment dans la stratégie actions globales deCarmignac: la société américaine de jeux vidéo Activision Blizzard dont le changement de business model est encore mal appréhendé par le marché (avec des revenus plus réguliers et moins liés à la sortie de " hits "), et la société brésilienne de concessions autoroutières CCR, une valeur sensible à la décrue des taux d'intérêt au Brésil.

La gestion des risques reste enfin bien présente dans sa stratégie actions globale à côté de son positionnement constructif sur les marchés. Le gestionnaire d'actifs souligne que ses positions sur les mines d'or ont ainsi enregistré de belles progressions depuis le début de l'année et continuent d'équilibrer le risque global du portefeuille.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant