Carmignac juge que le bon moment est sans doute arrivé pour revenir sur les actions émergentes

le
0

(AOF) - Certes, il est toujours difficile de déterminer avec certitude le moment idéal pour investir sur les marchés financiers, mais le contexte actuel semble plutôt favorable à un retour sur les actions émergentes. C'est en tout cas la thèse défendue par Xavier Hovasse, directeur des actions émergentes chez Carmignac, qui voit dans l'amélioration du profil risque/rendement une bonne raison de franchir le pas.

Pour ce spécialiste des actions émergentes, ces actifs devraient donc continuer à bénéficier des soutiens apportés par la remontée des cours des matières premières, les politiques monétaires accommodantes des banques centrales de pays développés et de la rigueur de leurs propres autorités monétaires. "L'inflation ralentit tandis que les banques centrales maintiennent des taux élevés, offrant ainsi des rendements réels importants, notamment au Brésil, en Russie et en Indonésie", explique Xavier Hovasse.

Reste qu'une mauvaise surprise ne peut jamais être totalement exclue et qu'il faut garder à l'esprit un élément : la croissance des économies émergentes reste faible.

De plus, certaines de ces économies continuent à se débattre dans des difficultés structurelles liées à la faiblesse du commerce mondiale, à la croissance modérée des marchés développées ou encore à un haut niveau d'endettement. "Pour ces raisons, il est important de se concentrer sur la croissance à long terme de ces économies et sur les fondamentaux des pays, des secteurs et des entreprises", prévient Xavier Hovasse chez Carmignac.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant