Carmignac Gestion réorganise dans son équipe commerciale et sa gestion

le
0
(NEWSManagers.com) -
Coup sur coup, Carmignac Gestion a annoncé, lundi 29 novembre, deux changements notables dans son organisation commerciale et marketing au niveau européen ainsi que dans son équipe de gestion. Dans le premier cas, la société de gestion a promu Davide Fregonese au poste de directeur de la clientèle professionnelle Europe avec pour principale mission de renforcer la présence de Carmignac Gestion sur le vieux Continent.


Pourtant, après le départ de Patrick Giry au printemps dernier, lequel occupait la fonction de directeur général de la filiale luxembourgeoise de la société de gestion et supervisait les responsables pays en Europe, l' établissement de la place Vendôme avait annoncé la scission de son poste. D'un côté, un manager devait prendre la responsabilité de la partie sud du vieux Continent - incluant la France, l' Espagne et l' Italie - d'un autre, un co-manager devait être chargé de la partie nord ? intégrant les pays du Benelux, l' Allemagne et la Suisse. A l'époque, Davide Fregonese - qui a rejoint Carmignac Gestion en 2006 - s'était vu confier le poste de directeur de la clientèle professionnelle Europe du sud.


Officiellement, la structure aurait été plus compliquée qu'attendu. " Il est un fait que nous avons voulu simplifier la lecture de notre organisation en confiant la responsabilité globale de la distribution professionnelle dans les pays d' enregistrement à Davide Fregonese" , a exliqué à Newsmanagers, Eric Le Coz, directeur du développement, en précisant également que l'intéressé devenait également responsable du marketing. Objectif : répondre mieux encore aux besoins des équipes commerciales et donc aux clients de l'établissement. Il n'empêche. Selon nos informations, ce sont surtout les difficultés à recruter un cadre pour prendre la responsabilité de l'Europe du nord qui a conduit la direction à opter pour une structure " à une tête" très proche de l'ancien modèle...


Par ailleurs, Carmignac Gestion a annoncé hier un autre changement lié cette fois au départ de l'un de ses gérants les plus en vue, David Loggia. Pour des raisons personnelles, précise la société, ce dernier a choisi de prendre un congé sabbatique de six mois, notamment pour retourner auprès des siens en Australie. Il doit être de retour le 2 mai 2011. En attendant, " l' équipe de gestion devait naturellement pourvoir au remplacement du gérant" , précise un communiqué. Ce qu'elle a fait en annonçant l'arrivée de Samir Essafri, qui va donc renforcer la gestion actions européennes de l'établissement. Concrètement, l'intéressé, qui était gérant-analyste au sein de l' équipe Axa IM Framlington Conviction, devient cogérant du fonds Carmignac Grande Europe dont il prend les rênes aux côtés de Jordan Cvetanovski.


Enfin, Carmignac Gestion a tenu à préciser que cette embauche n' était nullement temporaire. " Le rythme de développement de la société et l' attention constante que nous portons à la juste taille de nos équipes garantissent que David Loggia pourra, en son temps, retrouver une place de gérant au sein de notre équipe de gestion" , a-t-elle conclu.





info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant