Carmignac Gestion maintient une exposition importante aux actions émergentes

le
0
(NEWSManagers.com) - Carmignac Gestion vient de publier sa stratégie d' investissement pour le troisième trimestre 2011. La société de gestion parisienne estime que pour les économies avancées, prises en étau entre crise européenne et réduction de l' effet de levier, " le potentiel de croissance est affaibli alors que les risques ont augmenté" .
Pour sa stratégie actions, ce constat conforte le gestionnaire dans le maintien d' une exposition importante aux marchés émergents " pour l' aptitude de certains d' entre eux à compenser la faiblesse des économies matures" . Par ailleurs, le thème de l' énergie a été maintenu à 15,5 % des encours de Carmignac Investissement. " Nos renforcements dans de prometteuses sociétés d' exploration/production (HRT Participacoes, Tullow Oil et Woodside Petroleum) ayant été financés par des allègements en services pétroliers (Transocean, National Oilwell, Schlumberger)" , explique la société de la Place Vendôme.
L'exposition aux métaux diversifiés a en revanche été allégée, de 9,3% à 4,8% des encours. " Nous jugeons en effet ce secteur particulièrement vulnérable au ralentissement économique et à la réduction de la liquidité. Ainsi, nos positions en Freeport McMoran, Xstrata et Antofagasta ont été intégralement réalisées" , détaille Carmignac Gestion. Le poste consacré aux mines d' or est resté parfaitement stable avec 11,2% des encours du fonds.
La thématique de l' innovation, également sensible à l' activité globale, a elle été réduite de 15,1% à 11,6% des encours de Carmignac Investissement, " aux dépens du secteur des technologies de l' information dont nos deux fleurons, Apple et Oracle, ont connu un beau parcours" , indique le gestionnaire.
Quant au secteur des valeurs défensives, il a " logiquement été repondéré de 4,9% à 12,4% des encours, principalement via le renforcement des lignes Nestlé, Mead Johnson, nutritionniste américain très présent en Chine, et Vertex Pharmaceutical, société de biotechnologie pionnière dans la lutte contre l' hépatite C" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant