Carmignac Gestion Luxembourg veut devenir société de gestion

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans le cadre de son développement international, Carmignac Gestion Luxembourg a annoncé vendredi 18 janvier qu'elle s'apprêtait à demander à la CSSF l'extension de son agrément au statut de société de gestion. " Actuellement, la sicav est autonome, autogérée, a expliqué à Newsmanangers Eric Le Coz, managing director de Carmignac Gestion Luxembourg.

" Or" , a-t-il ajouté, " nous nous sommes rendu compte que nos clients se demandaient qui en était le gérant !" Le constat est d'autant plus regrettable pour la société de la Place Vendôme que le Luxembourg se présente comme le " hub" de la maison dans le cadre de son développement européen. " Nous voulons rendre la structure du groupe plus lisible et plus facile à comprendre " , a insisté le responsable. " Dans ce cadre, le statut de société de gestion à Luxembourg y contribuera nettement plus."

De fait, outre le rôle historique de distributeur global, l'entité au Grand Duché deviendra la société de gestion de la SICAV Carmignac Portfolio qui, lancée en 1999, compte sept compartiments et affiche un encours de cinq milliards d'euros. De là à penser que l'ensemble des fonds que la gestion à Paris concoctera s'afficheront systématiquement de droit luxembourgeois, il y a un pas que, selon Eric Le Coz, on ne peut franchir. " Je ne veux pas préjuger de l'avenir, a-t-il expliqué, d'autant qu'à terme, nous serons présents via différents pôles, dont le Luxembourg et la France. "

En pratique, la " nouvelle" société de gestion sera en mesure d'étendre l'activité de ses succursales au-delà de leur rôle actuel de promoteur local. " Il est aisé de trouver des professionnels parlant cinq ou six langues au Grand Duché" , relève également Eric Le Coz, " et notre objectif à partir de cette structure sera d'attirer des talents qui, ensuite seront envoyés à Londres, Francfort, Singapour, en fonction de nos besoins" , note le responsable.

Dans l'organigramme, Eric Le Coz et Davide Fregonese, vont devenir les deux managers senior de la nouvelle entité luxembourgeoise transformée, et travailleront en collaboration avec Antoine Bruneau, actuellement Contrôleur Financier du groupe. Eric Le Coz conservera néanmoins la responsabilité du développement produits à l'échelle du groupe et reste membre du Comité d'investissement, du Comité de développement stratégique et du Conseil d'administration de Carmignac Gestion, a précisé un communiqué.

Quant à Davide Fregonese, il gardera également la responsabilité du développement commercial à l'échelle du Groupe et reste membre du comité de développement stratégique et du conseil d'administration de Carmignac Gestion.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant