Carmignac Gestion : décollecte plus forte en Europe du Sud en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - La baisse de l'encours de Carmignac Gestion a atteint dix milliards d'euros cette année (à fin septembre), dont les deux tiers sont dus à une décollecte nette et le tiers restant à un effet de marché négatif, a indiqué Eric Helderlé, directeur général délégué de Carmignac Gestion, lors d'un point presse.


Une lecture plus fine selon le responsable permet néanmoins de constater qu'en juillet et août, la maison a réussi à stabiliser les rachats.


D'un point de vue géographique, c'est en Europe du sud que la décollecte a été la plus importante, en raison d'une plus forte présence de réseaux qu'en Europe du nord aux structures plus éclatées. De fait, les ventes sont plus moutonnières. " Mais" , relativise Eric Helderlé, " l'Europe du sud est aussi celle qui avait le plus collecté au cours des deux années précédentes" .


Enfin, interrogé par Newsmanagers sur l'évolution de l'encours du dernier né de la gamme ? Carmignac Emerging Patrimoine, le directeur général délégué de la maison a précisé que le fonds ne profitait pas d'arbitrages mais enregistrait bien de la " new money" .


Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant