Carmignac annonce des promotions au sein des équipes Actions Européennes, Cross Asset et Taux

le
0

Après avoir intégré Carmignac en janvier 2014 sous la responsabilité de Muhammed Yesilhark, l’équipe Actions Européennes voit deux de ses membres promus au statut de co-gérants depuis mi-janvier 2015 :

Huseyin Yasar est nommé co-gérant du Fonds Carmignac Portfolio Grande Europe (420 millions d’euros) aux côtés de Muhammed Yesilhark avec qui il travaille depuis 2011. Agé de 33 ans, Huseyin Yasar a tout d’abord rejoint Carmignac en tant qu’analyste. Diplômé de l'European School of Business de Reutlingen et de l'Université de Dublin, il a préalablement travaillé au sein de la division fusions-acquisitions de Goldman Sachs puis au bureau de Londres de SAC Global Investors.

Récemment nommé gérant des Fonds Carmignac Euro-Entrepreneurs et Carmignac Portfolio Euro-Entrepreneurs (440 millions d’euros), Malte Heininger devient également co-gérant des Fonds Carmignac Euro-Patrimoine et Carmignac Portfolio Euro-Patrimoine (565 millions d’euros) aux côtés de Muhammed Yesilhark. Malte Heininger, 33 ans, a été banquier d’affaires chez Morgan Stanley puis a travaillé environ 4 ans au sein du bureau londonien de SAC Global Investors en tant que cogérant d'un portefeuille d'actions européennes. Il est diplômé de l'ESCP-EAP à Paris.

Placée sous la responsabilité de Frédéric Leroux et en charge d’optimiser le diagnostic macro-économique en la meilleure décision d’investissement possible, l’équipe Cross Asset redéfinit son organisation :

Julien Chéron devient co-gérant des Fonds Carmignac Investissement Latitude et Carmignac Portfolio Investissement Latitude (1 milliard d’euros) avec Frédéric Leroux. Julien Chéron a rejoint Carmignac en 2009 où il a d’abord occupé le poste de contrôleur des risques puis d’analyste quantitatif dans l’équipe Cross Asset depuis 2011. Agé de 37 ans, il bénéficie de 14 ans d’expérience de contrôle des risques et d’analyse quantitative issue de ses précédents postes chez CDC Ixis Capital Markets, CDC Corporate & Investment Bank et Anakena Finance. Julien Chéron est titulaire d’une maîtrise de Mathématiques fondamentales, de Mathématiques appliquées et d’un DEA de statistiques et modèles aléatoires en finance de l’Université Paris VI.

Après avoir renforcé son équipe en 2013, l’équipe Taux placée sous la responsabilité de Rose Ouahba, redéfinit les fonctions de deux de ses membres :

Recruté en janvier 2013 en tant qu’analyste crédit, Pierre Verlé devient Head of Credit, un poste qu’occupait Keith Ney.
Pierre Verlé bénéficie de 10 années d'expérience dans l'investissement sur les marchés de crédit. Avant de rejoindre Carmignac, Pierre Verlé, 35 ans, a été cogérant du fonds de dette distressed de Butler Investment Managers à Londres et a été responsable des investissements dans les situations spéciales pour la France et le Benelux chez Morgan Stanley. Ancien élève de l'Ecole Polytechnique (économie et mathématiques appliquées à la finance), Pierre Verlé est titulaire du master finance d'HEC.

Keith Ney se concentre désormais sur la gestion du Fonds Carmignac Sécurité (6,5 milliards d’euros) qu’il gère depuis janvier 2013.

Julien Chéron et Pierre Verlé prennent leurs fonctions immédiatement.

 

Contacts presse :

CARMIGNAC GESTION
Marie VANBREMEERSCH
Tél : +33 1 70 92 33 85
mvanbremeersch@carmignac.com

CITIGATE DEWE ROGERSON
Ari LEVINE
Tél : +33 1 53 32 84 71
ari.levine@citigate.fr

Alison EMRINGER
Tél : +33 1 53 32 78 91
alison.emringer@citigate.fr

 

A propos de Carmignac

Fondé en 1989 par Edouard Carmignac, Carmignac figure aujourd'hui parmi les premiers gestionnaires d'actifs européens. Le capital de la société est détenu à 100% par les gérants et les employés, une structure d'actionnariat stable qui permet d'assurer la pérennité de la société et témoigne de son esprit d'indépendance. La liberté offerte par cette valeur fondamentale est synonyme de gestion de portefeuille fructueuse sur le long terme.

Carmignac affiche un encours sous gestion de plus de 50 milliards EUR et a développé une gamme de fonds compacte, couvrant toutes les classes d'actifs (fonds actions, obligataires et diversifiés) visant à offrir aux investisseurs des rendements réguliers et une faible volatilité. Carmignac Patrimoine, son fonds mixte international vedette, a notamment généré des performances positives en 2000, 2002 et 2008, lorsque les marchés se sont effondrés. Depuis son lancement en 1989, le fonds a enregistré une performance annualisée de 9%1. Les fonds sont activement commercialisés dans 12 pays européens : la France, le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Autriche, la Suède, le Royaume-Uni et l'Irlande. Dans le cadre de son expansion internationale, Carmignac est présent au Luxembourg, à Francfort, à Milan, à Madrid et à Londres. Tous ses fonds destinés aux investisseurs professionnels sont en outre enregistrés à Singapour.

1 Les performances passées n'offrent aucune garantie de résultats futurs. Le fonds est exposé au risque de perte de capital. Toutes les performances sont exprimées sur une base nette des frais de gestion. Performances à fin février 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant