CARMAT : un accord pour l'utilisation des valves cardiaques biologiques Carpentier-Edwards dans son coeur artificiel

le
0

CARMAT annonce un accord avec Edwards Lifesciences pour l’utilisation
des valves cardiaques biologiques Carpentier-Edwards dans le cœur artificiel de CARMAT

Paris le 8 novembre 2010

CARMAT (FR0010907956, ALCAR), concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde, annonce son accord avec Edwards Lifesciences, numéro un mondial dans le secteur des valves cardiaques et dans la surveillance hémodynamique. De par cet accord, CARMAT utilisera les valves cardiaques biologiques Carpentier - Edwards dans son cœur artificiel.

Mises au point par le Professeur Carpentier, co-fondateur et Directeur Scientifique de CARMAT SA, les valves cardiaques biologiques Carpentier-Edwards seront pour la toute première fois utilisées dans un cœur artificiel.

« Le partenariat avec la société Edwards Lifesciences nous permet de sécuriser les dernières étapes de mise au point du cœur artificiel total destiné à résoudre les problèmes d’un bon nombre de malades souffrant d’une insuffisance cardiaque avancée en phase terminale», souligne Marcello Conviti, Directeur Général de Carmat.

Les valves cardiaques biologiques Carpentier-Edwards, de par leur conception, leur technologie, leur performance et leur fiabilité (reconnue par le monde médical) sont des composantes cruciales du cœur artificiel CARMAT. Cet accord correspond à la philosophie de CARMAT, ainsi qu’aux standards d’excellence de son cœur artificiel.

A propos de CARMAT : CARMAT, le projet de cœur artificiel le plus avancé au monde

La seule réponse crédible à tous les cas d’insuffisance cardiaque avancée en phase terminale, véritable enjeu de santé publique : CARMAT propose de répondre, à terme, à un enjeu de santé publique majeur lié aux maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde : l’insuffisance cardiaque avancée. En effet, plus de 100 millions de patients sont concernés par cette maladie dans les pays développés à ce jour. Grâce à la poursuite du développement de son cœur artificiel total, CARMAT a pour ambition de pallier le manque notoire de greffons dont sont victimes des dizaines de milliers de personnes souffrant d’insuffisance cardiaque.

Le fruit du rapprochement de deux expertises uniques au monde : l’expertise médicale du Professeur Carpentier, mondialement reconnu notamment pour l’invention des valves cardiaques « Carpentier-Edwards® » les plus implantées au monde, et l’expertise technologique d’EADS, leader mondial de l’aéronautique.

Le mimétisme du cœur naturel : par sa taille, son poids, le choix des matériaux de structure et ses fonctions physiologiques inédites, le cœur artificiel total CARMAT pourrait, sous réserve de la réussite des essais cliniques à effectuer, sauver chaque année la vie de dizaines de milliers de patients tout en leur assurant une absence de risque de rejet et une qualité de vie sans équivalent.

Un projet leader reconnu au niveau européen : en accord avec la Commission Européenne, CARMAT bénéficie de l’aide la plus importante jamais accordée par OSEO à une PME, soit un montant de 33 millions d’euros.

Des fondateurs et des actionnaires prestigieux fortement impliqués : Truffle Capital, un leader européen du capital-investissement, EADS, la Fondation Alain Carpentier (co-fondateurs de Carmat) et les milliers d’actionnaires, institutionnels et particuliers, qui ont fait confiance à CARMAT.

Pour plus d’informations : www.carmatsas.com

l l l

CARMAT

Marcello Conviti

Directeur Général

Patrick Coulombier

Directeur Général Adjoint

Tél. : 01 39 45 54 50

investisseurs@carmatsas.com

ALIZE RP

Communication corporate et relations presse

Caroline Carmagnol
Tél. : 06 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

Anne-Sophie Cosqueric
Tél. : 01 41 68 86 41

anne-sophie@alizerp.com

Libellé : CARMAT

ISIN : FR0010907956

Mnémonique : ALCAR


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant