Carmat s'envole à sa reprise de cotation

le
0
Le coeur artificiel fabriqué par Carmat. (© F. Fife / AFP)
Le coeur artificiel fabriqué par Carmat. (© F. Fife / AFP)

Le coeur de Carmat bat plus vite en Bourse aujourd'hui. Suspendu de cotation jeudi et vendredi, le titre gagne près de 15% à la reprise de cotation. Le marché réagit donc favorablement à l'augmentation de capital de capital de 50 millions d'euros lancée par le fabricant d'une prothèse de cœur intégral.

Selon Carmat, cette opération financière, «entièrement souscrite par un pool d'investisseurs stratégiques et les actionnaires de référence», va permettre l'entrée au capital de l'Etat, Bpifrance et Air Liquide notamment. Pour le courtier Portzamparc, c'est «une opération de financement nécessaire qui vient donner les moyens pour boucler l'industrialisation et l'essai clinique pivot» et «donne accès au savoir-faire de certains partenaires industriels».

Une dilution significative

Le titre grimpait en Bourse alors même que, comme le souligne le courtier, «l'augmentation de capital entraînera une dilution significative», même si «le prix exact de l'opération n'a pas été précisé».

Dans le programme de développement de son cœur artificiel, Carmat a terminé son essai de faisabilité sur quatre patients en France. La société poursuit l'analyse des données de l'essai de faisabilité et prépare à présent un essai clinique pivot, devant porter sur 20 à 25 patients dans dix centres d'implantation cardiaque en Europe, dont le protocole est "en cours de finalisation".

Cet essai,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant