CARMAT : Résultats intermédiaires de l’étude de faisabilité présentés au Congrès de l’ESC à Londres

le
0
Les données issues des deux premières implantations et publiées dans The Lancet confirment les atouts de la bioprothèse CARMAT et notamment son hémocompatibilité

« Avant la preuve de concept, nous avons d’ores et déjà beaucoup d’assurance dans la confirmation des atouts du coeur CARMAT. Son hémocompatibilité acquise et son mode de fonctionnement pulsatile permettent de minimiser la formation des caillots, principale problématique à laquelle sont confrontés d’autres systèmes d’assistance ventriculaire, » a précisé le Pr. Alain Carpentier, co-fondateur de CARMAT et inventeur de la bioprothèse qui est l'auteur de l'article publié dans The Lancet et qui a présenté les résultats préliminaires ce jour durant la session « Devices for heart failure: the pipeline » lors d’un symposium dédié à l’insuffisance cardiaque.

Marcello Conviti, Directeur général de CARMAT, conclut : « Ces résultats préliminaires nous confortent dans nos efforts de développement et nous rendent confiants dans la poursuite de nos essais sur une population de patients plus large afin d’établir de manière statistiquement significative les atouts du coeur artificiel CARMAT dans le traitement de l’insuffisance cardiaque terminale. »

Pour recevoir toute l'information financière de CARMAT en temps réel, faites-en la demande par mail à carmat@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant