CARMAT reçoit le Prix d'honneur du jury des Microns d'Or

le
0
Les Microns d'Or récompensent des réalisations microtechniques innovantes présentées pour la première fois dans le cadre du salon Micronora. Constitué d'industriels et de chercheurs actifs dans le domaine des microtechniques, le jury a considéré que la bioprothèse CARMAT est un exemple d'exception de ce que peut donner l'association micromécanique, électronique, informatique et capteurs.

La Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté, partenaire officiel du concours des Microns d'Or, a offert à cette occasion un prix de 1000 ? à CARMAT. La Société a souhaité faire bénéficier une école d'ingénieurs de ce prix, et l'a ainsi remis au directeur de l'École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (ENSMM) de Besançon, membre du réseau POLYMECA.

« CARMAT encourage les jeunes ingénieurs à s'investir dans le développement technologique de projets innovants. », déclare Marc Grimmé, directeur technique de CARMAT.
Il poursuit « Notre bioprothèse autorégulée est le fruit d'une association unique de compétences techniques et médicales. La micromécatronique a été une discipline majeure dans son développement. Nous sommes très honorés de recevoir ce prix, témoin de la reconnaissance, par les professionnels de cette spécialité exigeante, du caractère innovateur de notre prothèse et de la qualité de la filière industrielle française que CARMAT a fédérée autour de son projet. »

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant