CARMAT: premiers éléments d'analyse du coeur bioprothétique implanté chez le deuxième patient

le
0
Confirmation des fondamentaux de conception

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de c 1/2 ur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, présente les premiers éléments d’analyse de la bioprothèse CARMAT implantée chez le deuxième patient.

Le patient a vécu près de neuf mois avec la prothèse CARMAT en menant une vie quasi normale. Les premières analyses au bout de cette période relativement longue montrent la biocompatibilité de la prothèse avec l’organisme et avec le sang. Les fondamentaux de conception sont donc confirmés à ce stade de l’analyse.

Par ailleurs, les premières données de la prothèse montrent que son fonctionnement s’est dégradé du fait d’un défaut de pilotage des moteurs conduisant à une diminution du volume de sang éjecté dans l’organisme.

Les données de télémesure accumulées pendant toute la durée d’implantation donnent l’opportunité de poursuivre plus efficacement l’expertise des causes du dysfonctionnement apparu.

Pour recevoir toute l'information financière de CARMAT en temps réel, faites-en la demande par mail à carmat@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant