Carmat: Portzamparc reste à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré son opinion 'renforcer' sur Carmat avec un objectif de cours de 36,8 euros après la publication des comptes annuels du groupe et surtout l'annonce d'une augmentation de capital destinée à sécuriser son financement jusqu'à la

commercialisation du coeur artificiel.

Les comptes 2015 ont été marqués par un niveau de trésorerie de 3 millions d'euros, et le niveau de consommation de trésorerie est ressorti à 6 millions seulement grâce aux prélèvements réalisés

sur l'equity line, à hauteur de 11,1 millions, relaie l'analyste.

Concernant l'augmentation de capital précitée, d'un montant de 50 millions d'euros, elle permettra de financer l'industrialisation du coeur artificiel et l'essai clinique devant permettre l'obtention du marquage 'CE', prélude à sa commercialisation en Europe.

'Les fonds seront davantage consacrés à la partie industrielle (60%) qu'aux essais cliniques', précise Portzamparc, sui souligne que cet essai devrait débuter avant la fin du premier semestre et comprendra une vingtaine de patients. 'Le recrutement serait idéalement finalisé pour fin 2016, le suivi des patients et les résultats finaux devant être connus pour la fin du premier semestre 2017 au mieux', poursuit le broker, qui table sur l'obtention du marquage 'CE'. Cela devant permettre un marquage 'CE' pour fin 2017 et sur une commercialisation en Europe l'année suivante.

Et Portzamparc de se réjouir du fait que cette augmentation de capital, par-delà 'une dilution significative', va de pair avec l'acquisition d'une participation par plusieurs groupes industriels, dont Air Liquide, ce qui permettra de réaliser des synergies.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant