CARMAT perd plus de 6%, un départ aux Etats-Unis suggéré

le
0

(AOF) - L’action Carmat perd 6,56% à 27,51 euros alors que le fabricant de cœur artificiel menace de quitter la France. Selon Le Parisien, Carmat aurait retiré en décembre sa demande de reprise d’essai clinique qu’il avait déposée auprès de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

"La situation avec les autorités n'est pas claire", a déclaré au quotidien le Directeur général, Stéphane Piat. "En France, l'innovation, tel le coeur Carmat, connaît des blocages alors qu'elle devrait être le fruit d'une collaboration forte entre les autorités, l'entreprise, les spécialistes, les patients...", se plaint-il.

"Si l'attente des autorités est le risque zéro, beaucoup vont être déçus, en premier lieu les patients qui attendent d'être implantés", a ajouté Stéphane Piat.

Ce dernier a révélé avoir rencontré l'autorité de santé américaine (FDA). "Ils ont une approche plus pragmatique, plus souple. Nous travaillerons avec les personnes qui sont capables de comprendre notre problématique", a déclaré le Directeur général de Carmat.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant