Carmat : pas assez de visibilité

le
1
La prothèse de coeur intégrale Carmat. (© Carmat)
La prothèse de coeur intégrale Carmat. (© Carmat)

Le cœur de Carmat bat et visiblement plutôt bien. Le deuxième patient à s’être fait implanter la prothèse de cœur de la medtech s’est exprimé de manière anonyme dans la presse. Il déclare vivre «normalement» et pratiquer le vélo.

Bloc "A lire aussi"

Ce témoignage est une solide validation pour la technologie de la société. Mais est-ce suffisant pour les investisseurs ? En Bourse, le titre prend 10% depuis le début de l'année, un peu en retard sur le marché. En retard, Carmat l'est aussi sur son plan de développement. Il lui faut encore réaliser une vingtaine d’implantations cardiaques avant d’espérer une autorisation de mise sur le marché en Europe.

Lors de l'introduction en Bourse en 2010, les dirigeants espéraient une commercialisation… fin 2013. En l’état actuel des choses, il est difficile de l’imaginer avant fin 2017. Ces retards ont un impact sur la valorisation de l’action. Surtout, le manque de visibilité sur le temps de développement risque de peser sur le parcours de l'action.

Nous maintenons notre conseil du 23 janvier 2015 à vendre.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • berkowi le jeudi 16 avr 2015 à 17:08

    J'ai du mal a comprendre pourquoi tout semble arrêté ! Comm voulu par Carmat ou véritable problème ? N'y a t-il pas un manque condamnable d'informations ? Après tout cette société cotée en bourse n'a t-elle pas des devoirs d'information vis à vis de ces actionnaires ? Cette "in-conduite" n'est t-elle pas répréhensible ? ?