Carmat: Invest Securities passe son conseil sous revue.

le
0

(CercleFinance.com) - Considérant l'incertitude plan sur le prix d'exercice de l'augmentation de capital annoncée vendredi par Carmat, en marge de la publication des comptes annuels du groupe, Invest Securities a placé sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 83 euros sous revue.

'De nouveaux investisseurs (Air Liquide, BPI, Zaka et Santé Holdings) se sont engagés à prendre une participation de 32 millions d'euros, tandis qu'EADS et Truffle complèteront la souscription avec respectivement 11 et 7 millions', relaie l'analyste, considérant que ce renforcement de trésorerie garantirait une visibilité financière de 2 ans qui permettrait à la société de réaliser son essai pivot sur une vingtaine de patients.

'Ce dernier, potentiellement initié mi-2016, devrait évaluer 2 critères de succès : la survie à 180 jours et la performance du coeur artificiel', décrypte Invest Securities, pour qui il est difficile à ce stade de jauger l'impact dilutif de l'augmentation de capital, son prix étant égal au minimum entre 40 euros et le cours moyen des 5 jours précédents l'Assemblée générale du 12 avril.

Il n'en demeure pas moins qu'hormis 2 fonds de Truffle, les autres investisseurs se sont engagés à conserver leur position pendant 2 ans ou jusqu'au marquage CE du coeur.

Enfin, au niveau clinique, Carmat pourrait initier son essai pivot mi-2016 le temps de finaliser le protocole de l'étude et notamment les différents critères évaluant la performance du coeur (récupération multi organes, normalisation traitement anticoagulant, réduction des complications etc.). Par ailleurs, 10 centres cliniques sont d'ores et déjà formés pour réaliser l'étude qui devrait inclure une vingtaine de patients et Carmat peut recruter des patients éligibles à la transplantation sous 'certaines conditions'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant