CARMAT dévisse après l'annonce du décès du premier patient de l'étude Pivot

le
0

(AOF) - Carmat a annoncé que le premier patient de l’étude Pivot, implanté d’une de ses prothèses fin août 2016, est décédé. « Les analyses réalisées n’ont pas montré d’implication de la prothèse dans le décès du patient », a précisé le concepteur et développeur du projet de coeur artificiel total. A la Bourse de Paris, l’action Carmat chute de 18,52% à 27,50 euros.

L'étude a pour objectif de valider la sécurité, l'efficacité et les performances du système en vue d'obtenir le marquage CE nécessaire à l'autorisation de mise sur le marché en Europe.

" La contribution clé apportée au projet Carmat par les patients qui ont participé aux essais cliniques de la prothèse est essentielle dans l'objectif de proposer une solution pérenne aux malades souffrant d'insuffisance cardiaque avancée. (…) La prothèse ayant fonctionné normalement lors des 3 dernières implantations, notre motivation à apporter une alternative à ces patients faisant face à une impasse thérapeutique totale ne cesse de croître. " a déclaré Stéphane Piat, Directeur général.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant