Carmat: change de directeur général avec effet immédiat.

le
1

(CercleFinance.com) - Carmat, la “medtech” française développant un coeur artificiel, change de patron opérationnel. A la suite du “départ” de Marcello Conviti, en poste depuis sept ans, c'est Stéphane Piat, ex-haut cadre du laboratoire pharmaceutique américain Abbott, qui prend le poste de directeur général du groupe dès ce jour.

A propos de M. Conviti, le groupe commente que “ce départ intervient alors que Carmat entre dans une nouvelle phase de développement, notamment en vue de la commercialisation de sa bioprothèse.” Par ailleurs, 'Stéphane Piat est un spécialiste reconnu du développement commercial des dispositifs médicaux, particulièrement dans le domaine de la cardiologie', indique Carmat.

Précédemment, M. Piat avait le titre de 'Division Vice-president, Global Market Development” au sein d'une branche cardiologique (Structural Heart) d'Abbott, un poste basé à San Francisco.

Président du conseil d'administration de la “medtech”, Jean-Claude Cadudal a salué l'arrivée d'un 'manager très expérimenté en cardiologie interventionnelle. (...) Le conseil d'administration est confiant (dans le fait) que Stéphane Piat dispose de l'expérience, du leadership nécessaire, et de la reconnaissance professionnelle des leaders d'opinion, pour mener la société vers le succès clinique, industriel et commercial', a-t-il ajouté.

Se déclarant 'enthousiaste' lors de sa prise de poste, M. Piat a déclaré, selon un communiqué : 'je suis persuadé qu'avec les équipes de pointe de Carmat et la collaboration de cliniciens éminents en Europe et aux Etats-Unis, nous allons porter cette entreprise, avec la confiance de ses actionnaires, vers le succès durable qu'elle mérite.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • omabama il y a 12 mois

    ENFIN Carmat se débarasse de ce boulet !! Quelle vision.. 3 ans que cet incapable aurait du quitter ce projet..