Carmat bondit en Bourse après l'interview du Pr Carpentier

le
0
CARMAT BONDIT EN BOURSE APRÈS L'INTERVIEW DU PR CARPENTIER
CARMAT BONDIT EN BOURSE APRÈS L'INTERVIEW DU PR CARPENTIER

PARIS (Reuters) - L'action Carmat bondit mercredi matin à la Bourse de Paris dans des volumes nourris, le professeur Alain Carpentier ayant rassuré sur le coeur artificiel de la société en faisant état d'un rétablissement plus spectaculaire que prévu du deuxième patient implanté.

A 11h15, le titre progresse de 6,75% à 75,00 euros dans des volumes représentant 3,6 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext. A titre de comparaison, l'indice SBF 120 gagne 0,98% au même instant.

Trois mois après son implantation, l'évolution de l'état du deuxième patient bénéficiant d'un coeur artificiel Carmat est plus spectaculaire que prévu, a déclaré aux Echos son inventeur le chirurgien Alain Carpentier.

Carmat a implanté ce coeur le 5 août au CHU de Nantes (Loire-Atlantique) dans le cadre d'une expérimentation qui doit se poursuivre avec le recrutement de deux autres patients et qui doit inclure au total quatre patients.

Ce sont des nouvelles rassurantes (...) surtout après le reportage d''Envoyé Spécial'", constate un vendeur actions en poste à Paris.

Le titre Carmat avait perdu près de 7% le 12 septembre au lendemain de la diffusion d'un reportage, diffusé sur France 2 dans l'émission "Envoyé Spécial", très critique à l'égard de la société et évoquant un désengagement de l'un de ses principaux actionnaires.

Carmat avait riposté à ce reportage une semaine plus tard, déclarant notamment se réserver "la faculté de prendre toutes les mesures, y compris judiciaires, aux fins de sauvegarder ses droits".

Le premier patient à avoir reçu un coeur artificiel Carmat est décédé en mars, 74 jours après l'opération.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant