Carlyle a vendu ses 7,13% de Moncler pour 215 millions d'euros

le
0
CARLYLE A VENDU SA PARTICIPATION DANS MONCLER
CARLYLE A VENDU SA PARTICIPATION DANS MONCLER

MILAN (Reuters) - Le groupe américain de capital-investissement Carlyle a annoncé vendredi avoir vendu la totalité de sa participation de 7,13% dans Moncler pour 215 millions d'euros, six mois après l'entrée en Bourse de la marque de mode à Milan.

Carlyle précise que son fonds CEP III Participations a cédé ses titres à un prix unitaire de 12,04 euros, soit avec une décote de 0,5% sur le cours de clôture de jeudi.

Le titre de Moncler avait fait son entrée sur le marché milanais à 10,20 euros en décembre et il a gagné plus de 17% depuis, une progression légèrement inférieure à celle de l'indice milanais FTSE MIB.

Une période de "lock-up" de 180 jours durant laquelle les actionnaires CEP III, Brands Partners et Eurazeo ne pouvaient pas céder de titres a expiré cette semaine.

Eurazeo, qui détient encore 23,3% de Moncler, a accepté une prolongation de 90 jours de ce "lock-up". Le groupe français "continue à jouer son rôle d'actionnaire de long terme de Moncler et réaffirme sa confiance et son soutien au management de Moncler dans la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance et de développement", a déclaré vendredi la société d'investissement française.

Vers 9h20 GMT, l'action Moncler perdait 0,41% à 12,05 euros alors que l'indice FTSE MIB abandonnait 0,55%.

(Valentina Za, Marc Angrand pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant