Carlton : une enquête pour «viol en réunion»

le
0
Les faits supposés se seraient déroulés à Washington en décembre 2010 lors d'une soirée à laquelle participait Dominique Strauss-Kahn.

Dans le cadre de l'affaire dite du Carlton, le parquet de Lille a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête préliminaire sur des faits «susceptibles d'être qualifiés de viol en réunion» qui se seraient déroulés lors d'une soirée à Washington entre le 15 et le 18 décembre 2010. Le parquet précise avoir ordonné une enquête, «conformément à l'usage», qu'il a confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lille.

D'après la déposition de deux prostituées belges recueillie par les juges d'instruction, Dominique Strauss-Kahn, l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), aurait forcé une jeune femme - qui n'a toutefois pas porté plainte - à un rapport sexuel avec l'aide d'amis. Selon le quotidien Libération qui avait publié un extrait des témoignages d'Aurélie D. et de Marie-Anne S., 26 et 25 ans, DSK aurait «utilisé la force» lors d'un rapport. «Je n'ai pas hurlé mais j'ai clairement dit à haute voix que je ne voul

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant