Carlton Sélection voit des opportunités dans le triptyque "technologie, émergents et dette bancaire"

le
0

(AOF) - Technologie, émergents et dette bancaire font partie des thèmes d'investissement les plus attrayants actuellement, estime Daniel Gerino, président et directeur de la gestion de Carlton Sélection. "La formidable transformation du monde avec l'ouverture aux pays émergents bouscule l'ordre établi et pousse à la montée en gamme. Nous devons investir dans la technologie et dans les savoirs afin d'exister encore demain", explique le gérant.

Pour Daniel Gerino, les évolutions stratégiques ne doivent pas conduire à une remise en cause radicale de l'allocation d'actifs au niveau mondial. La Chine continue la transition de son modèle même si la question du rééquilibrage des relations commerciales avec les Etats-Unis semble centrale. "Un retour vers des échanges plus en faveur des Etats-Unis pourrait donner un sérieux coup de frein à la croissance chinoise car la reprise par la consommation domestique, même si elle est une réalité aujourd'hui, n'est pas suffisante pour maintenir une progression du PIB au-delà de 6,50%", prévient-il.

La Russie, de son côté, est concentrée sur son retour sur la scène internationale et ne semble pas faire de l'économie une priorité. Toutefois, la situation pourrait devenir compliquée si les accords de réduction de la production de pétrole pèsent sur les prix. 

"La vraie source d'inquiétude est au Moyen-Orient où les tensions entre l'Arabie Saoudite et l'Iran peuvent dégénérer. L'affrontement Sunnites-Chiites pourrait potentiellement déstabiliser plus encore la région sur fond de baisse des prix du baril et donc de difficultés budgétaires sérieuses. Un choc dans la région provoquerait une brusque remontée des cours de l'or noir malgré des stocks abondants", met en garde le président et directeur de la gestion de Carlton Sélection.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant