Carlton Selection recommande de revenir sur le secteur énergétique et les valeurs pétrolières

le
0

(AOF) - Dans le contexte peu inflationniste dans lequel évolue actuellement l'économie mondiale, Carlton Sélection estime que le moment n'est guère propice pour assister à une remontée des taux longs américains dont les niveaux devraient se stabiliser. Sur les marchés obligataires, la société de gestion reste à l'écart du compartiment du High Yield américain et est prudente sur le High Yield européen. En revanche, les marchés actions européens offrent de belles opportunités d'investissements, estime Daniel Gerino, président et directeur de la gestion.

Avec la baisse récente des indices liée aux craintes exagérées sur les pays émergents, les niveaux de valorisation ressortent à des niveaux devenus particulièrement attractifs, explique-t-il.

Carlton Sélection pense que les inquiétudes sur le ralentissement de la croissance chinoise sont exagérées. La transition d'une économie exportatrice vers une économie plus équilibrée, marquée par un marché intérieur en plein développement, prend du temps. Les investisseurs vont finir par le prendre en compte. La remontée prévisible des cours du pétrole et la prudence de la Fed devraient finir par rassurer le marché et pousser les indices actions à la hausse.

A ce titre, la société de gestion pense que le moment est particulièrement opportun pour revenir sur le secteur énergétique et les valeurs pétrolières. Carlton Sélection est toujours favorable aux valeurs technologiques américaines (Nasdaq) et aux Small & Midcaps européennes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant