Carlton de Lille : la fausse pub de DSK qui surprend

le , mis à jour le
0
Dominique Strauss-Kahn, photo d'illustration.
Dominique Strauss-Kahn, photo d'illustration.

À Lille, l'enseigne Burger Station se prépare à ouvrir un restaurant. Il sera situé juste en face de l'hôtel Carlton, rue de Paris. Pour être sûr d'être remarqué, le propriétaire a décidé de frapper fort à l'aide de grands coups de pub. « On peut arrêter les Guignols, on arrêtera jamais le plaisir », c'est le slogan que l'on peut lire à côté de la marionnette de DSK arborant son célèbre peignoir léopard sur une bâche de 3,5 x 1,6 mètre, que La Voix du Nord a repéré et repris dans un article.

Le responsable de cette future enseigne de restauration rapide a expliqué sa démarche à France 3 Nord-Pas-de-Calais : « En fait, pendant les travaux, on a remarqué que beaucoup de touristes s'arrêtaient pour prendre la façade du Carlton en photo, alors on a imaginé une affiche qui permette de les faire se retourner pour qu'ils voient notre enseigne, c'est un petit clin d'?il. Quand on a eu l'idée en novembre, les Guignols étaient arrêtés. »

Des pressions pour retirer l'affiche

Une idée qui ne séduit pas du tout le Carlton de Lille qui a souffert de la publicité du procès associé à son nom. Contactée par la rédaction de France 3, la direction de l'établissement n'a pas souhaité communiquer et a assuré que « les personnes compétentes à ce sujet » avaient été appelées et que l'affiche serait retirée.

En 2011, le Carlton de Lille a été associé à une...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant