Carlsberg: le titre surperforme légèrement avec un analyste.

le
0

(CercleFinance.com) - Carlsberg surperforme le marché boursier danois ce mardi, alors que les analystes du courtier britannique Liberum tiennent des propos plutôt encourageants sur la valeur.

Dans une note diffusée dans la matinée, Liberum dit maintenir sa recommandation d'achat sur Carlsberg ainsi que son objectif de cours de 713 couronnes danoises après s'être entretenu avec la direction au sujet du potentiel des bières dites artisanales ('craft').

Le courtier fait remarquer que les bières 'craft', les boissons non alcoolisées et les bières de spécialités ne représentent aujourd'hui que 6% du volume d'affaires du brasseur, mais qu'elles génèrent une forte croissance et des marges alléchantes.

A horizon 2022, Liberum estime que les bières 'craft' devraient représenter 12% du marché européen, c'est-à-dire un niveau comparable à celui atteint aujourd'hui aux Etats-Unis.

Le professionnel se félicite également de l'attitude du nouveau directeur financier du groupe, qui a manifesté au cours de l'entretien son intention de rattraper le retard de rentabilité accusé par le groupe vis-à-vis de ses comparables.

En fin d'après-midi, le titre limitait son repli, cédant 0,1% à 623 couronnes danoises, contre une baisse plus marquée de 0,6% pour l'indice de référence de la Bourse de Copenhague, l'OMX Copenhagen 20 CAP.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant