Carlsberg: hausse de 25% du bénéfice net semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Carlsberg a dévoilé un bénéfice net en croissance d'un quart à près de 1,87 milliard de couronnes danoises (environ 251 millions d'euros) au titre des six premiers mois de l'année, soit 12,2 couronnes par action.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action semestriel du brasseur danois ne s'est toutefois établi qu'à 11,2 couronnes, manquant ainsi de peu le consensus de marché qui était de 11,4 couronnes.

Carlsberg a réalisé un chiffre d'affaires net de 31,2 milliards de couronnes (environ 4,2 milliards d'euros), en croissance organique de 4% grâce à des effets mix et prix de cinq points qui ont largement compensé un déclin de 1% des volumes organiques.

Le profit opérationnel a diminué de 4% à 3,45 milliards sous le poids d'effets de changes négatifs sans lesquels il a augmenté de 8% en organique. Le free cash-flow est passé de trois à 5,2 milliards d'une année sur l'autre.

Satisfait de la mise en oeuvre de ses plans jusqu'à présent, le groupe maintient sa prévision d'une croissance organique dans le bas de la plage à un chiffre pour son profit opérationnel sur l'ensemble de l'exercice.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant