Carlsberg fait moins bien qu'attendu au 2e trimestre

le
0
CARLSBERG LIVRE DES RÉSULTATS DU 2E TRIMESTRE EN DEÇÀ DU CONSENSUS
CARLSBERG LIVRE DES RÉSULTATS DU 2E TRIMESTRE EN DEÇÀ DU CONSENSUS

COPENHAGUE (Reuters) - Carlsberg a fait état mercredi de résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes, la bonne tenue des activités du brasseur danois en Asie n'ayant pas compensé l'atonie des ventes en Europe.

Le groupe a malgré tout réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de 2013, même si, pour la seule Russie, il a revu à la baisse ses estimations pour le marché de la bière du pays, voyant désormais un recul autour de 5% contre une estimation précédente d'un marché stable.

Carlsberg a enregistré sur le deuxième trimestre un résultat opérationnel hors éléments exceptionnels de 3,44 milliards de couronnes danoises (461 millions d'euros) contre 3,47 milliards il y a un an et une prévision moyenne des analystes interrogés par Reuters de 3,58 milliards.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 32,9 milliards de couronnes contre un consensus de 33,04 milliards. Les ventes du groupe en Europe de l'Est ont légèrement baissé sur le deuxième trimestre tandis qu'elles ont augmenté de 10% en Asie.

Carlsberg a dit toujours tabler sur un résultat d'exploitation ajusté 2013 de quelque 10 milliards de couronnes et un sur un bénéfice net ajusté en hausse d'environ 5% par rapport aux 5,50 milliards de 2012.

De son côté, Heineken a annoncé des résultats semestriels légèrement supérieurs aux attentes, à la faveur d'une envolée des bénéfices tirés des pays émergents et d'une gestion serrée de ses coûts dans les pays matures.

Teis Jensen, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant