Carlsberg: Bryan Garnier passe à la vente.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a dégradé son rating sur Carlsberg de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours de 600 couronnes danoises, qui a dévoilé ce matin des comptes semestriels légèrement inférieurs aux attentes.

Le brasseur danois a notamment vu ses ventes s'établir à 31,24 milliards de couronnes, contre 31,44 milliards attendu par les analystes, tandis que son Ebit est ressorti à 513 millions de couronnes et son bénéfice net ajusté à 688 millions, contre respectivement 541 et 758 millions attendus.

Ses comptes ont déçu à la fois en Europe de l'Ouest, en Europe de l'Est et en Asie, observe le broker, qui met en avant les importants investissements consentis par Carlsberg dans le marketing en vue de l'Euro 2016 de football.

Si Carlsberg a réitéré sa prévision d'une croissance organique dans le bas de la plage à un chiffre pour son profit opérationnel sur l'ensemble de l'exercice, l'effet devises pourrait davantage éroder ce dernier. Bryan Garnier s'attend par ailleurs à une révision à la baisse des estimations du consensus.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant