Carlsberg: Bryan Garnier dégrade sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Carlsberg de 'neutre' à 'vente' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 519 à 485 couronnes danoises, soit un niveau inférieur de 18% au cours actuel du titre du brasseur.

L'intermédiaire financier justifie sa dégradation par une revue des perspectives du groupe danois et par des points de la direction sur la rentabilité qui se montrent bien en dessous des prévisions du marché.

Bryan Garnier abaisse ses estimations de profits opérationnels de 12% pour 2015 et de 8% pour 2016, à des niveaux inférieurs de respectivement 6% et 11% aux consensus.

'Le changement récent à la direction et le nettoyage chez Carlsberg ont créé l'impression, fausse selon nous, qu'après une année 2015 difficile les choses ne peuvent que mieux aller', indique le courtier.

Il ajoute que le titre se traite 25,2 fois ses estimations pour 2016 et 21,2 fois celles pour 2017, soit les plus hauts niveaux de son échantillon de valeurs du secteur des boissons.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant