Carlos Tavares nommé numéro deux de Renault

le
0
L'ancien patron de Nissan en Amérique est officiellement nommé au poste du directeur délégué de la firme au losange, en remplacement de Patrick Pélata.

C'est un remaniement chez Renault que le PDG Carlos Ghosn préparait depuis plusieurs semaines. Le Portugais Carlos Tavares, le patron des activités de Nissan en Amérique a été nommé au poste du directeur général du constructeur. Le conseil d'administration était en effet convoqué lundi pour consacrer cette nomination. Carlos Tavares a remplacé Patrick Pélata, forcé de démissionner en avril au terme du scandale de la fausse affaire d'espionnage industriel, qui secoue le groupe français depuis le mois de janvier de cette année.

L'organigramme de la direction refait

Actionnaire de Renault à hauteur de 15,01%, l'État prônait pour une réorganisation de l'organigramme et de la gouvernance du constructeur, afin de jouer un rôle plus important dans sa stratégie industrielle. Selon une source gouvernementale, citée par le Figaro le 24 mai dernier, «l'État ne souhaite pas un simple changement de nom pour le remplaçant de Patrick Pélata, mais un vrai changement de l'o

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant