Carlos Tavares bientôt nommé à la tête de Peugeot

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Carlos Tavares, ancien numéro deux de Renault, succédera à Philippe Varin dans le courant de l'année 2014 au poste de président du directoire de Peugeot SA.

C'est maintenant officiel, Carlos Tavares, ancien numéro deux de Renault, qui rêvait tout haut d'être «Calife à la place du Calife», prendra la succession de Philippe Varin à la tête de Peugeot dans le courant de l'année 2014. Dès le 1er janvier de l'an prochain, Carlos Tavares entrera au directoire du constructeur. 

Ingénieur de formation, Carlos Tavares est âgé de 55 ans. Fin août 2013, il avait annoncé son départ de Renault, devant l'impossibilité de devenir le numéro un du groupe.  

Les dirigeants de Peugeot poursuivent leurs négociations avec le chinois Dongfeng en vue d'établir une alliance industrielle dont le contour reste dans le brouillard. Mais le changement annoncé de capitaine risque de rendre l'accord plus délicat à finaliser. 

Ce rapprochement prévu avec le groupe chinois aurait aussi une dimension financière. Une augmentation de capital de 4 milliards d'euros est évoquée par le marché, à laquelle participeraient Dongfeng et l'Etat français.

Nous sommes devenus plus prudents sur l'action Peugeot qui a presque doublé depuis le début de l'année. Le titre évolue largement au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jours située à 8,22 euros. Une forte résistance graphique existe entre 12 et 13 euros.

Retrouvez notre conseil actualisé sur la valeur dans Le Revenu Hebdo à paraître le vendredi 28 novembre. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant