Carlo Ancelotti pour remplacer Josep Guardiola

le
0
Carlo Ancelotti pour remplacer Josep Guardiola
Carlo Ancelotti pour remplacer Josep Guardiola

Libre en juin prochain, Josep Guardiola va quitter le Bayern Munich. Une information confirmée ce dimanche par les champions d'Allemagne et l'ex-coach du Barça sera remplacé par Carlo Ancelotti.

Libre en juin prochain, Josep Guardiola (44 ans) ne prolongera pas l’aventure avec le Bayern Munich. Une information confirmée ce dimanche par le club de Franck Ribéry. « Nous sommes reconnaissants envers Guardiola qui a tout donné pour notre club et espérons que nous allons célébrer ensemble cette saisons de nombreux autres succès », a déclaré, de son côté, le boss bavarois Karl-Heinz Rummenigge à nos confrères de Bild. Et pour remplacer l’ancien coach du FC Barcelone, l’actuel leader de la Bundesliga a jeté son dévolu sur Carlo Ancelotti (56 ans), sans club depuis l’été dernier et son départ du Real Madrid. « Avec Ancelotti, nous faisons signer un autre très grand entraîneur au Bayern, explique Karl-Heinz Rummenigge. Nous sommes impatients de travailler avec lui. »

Alors que Josep Guardiola est annoncé avec insistance en partance pour Manchester City, qui est disposé à lui offrir un salaire annuel de vingt millions d’euros afin de prendre la succession de Manuel Pellegrini la saison prochaine, Carlo Ancelotti est d’accord en réalité avec le Bayern Munich depuis le mois d’octobre. Et son récent tour des médias anglais a surtout aidé à brouiller les pistes en attendant l’officialisation de son engagement avec les champions d’Allemagne, qui ont récemment annoncé les prolongations de Thomas Müller, de Jérôme Boateng, de Javi Martinez et de Xabi Alonso. Un bail de trois ans attend l’ex-entraîneur du Milan AC ou encore du Paris Saint-Germain qui a notamment été séduit par la perspective d’étoffer son palmarès dans un nouveau championnat après la Serie A, la Premier League, la Ligue 1 et la Liga. Une nouvelle page va se tourner en Bavière et le Bayern a encore pris les devants pour une transition en douceur. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant