Carlo Ancelotti : « Avec Benzema, cela aurait pu être différent pour la France à l'Euro »

le
0
Carlo Ancelotti : « Avec Benzema, cela aurait pu être différent pour la France à l'Euro »
Carlo Ancelotti : « Avec Benzema, cela aurait pu être différent pour la France à l'Euro »

Dans un entretien accordé à Canal +, Carlo Ancelotti est revenu sur le parcours de l’Equipe de France à l’Euro. Il déclare que « cela aurait pu être différent » pour la France avec Karim Benzema.

Carlo Ancelotti vient de raviver l’éternel débat sur la présence ou non de Karim Benzema dans le groupe France. Au micro de Canal +, l’entraîneur du Bayern Munich est revenu sur l’absence de Karim Benzema à l’Euro. Si ce dernier salue la performance de l’Equipe de France, l’ancien entraîneur du Real Madrid estime toutefois que « cela aurait pu être différent » pour la France si Karim Benzema avait fait partie du groupe durant la compétition.

Ancelotti encense Karim Benzema

Karim Benzema était l’attaquant numéro un du Real Madrid et de Carlo Ancelotti lorsque ce dernier dirigeait La Maison Blanche. L’attaquant madrilène a évolué trois ans sous les ordres du technicien italien. Trois années qui ont permis aux deux hommes de forger un respect mutuel. Le triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant qu’entraîneur ne cache d’ailleurs pas  sa « bonne » relation avec l’international français (81 sélections), avant de souligner que le Lyonnais de naissance « avait fait beaucoup de choses pour le club » lorsqu’il était à la tête des Merengue.

Ancelotti : « Il mérite de jouer avec l’équipe de France »

Questionné au sujet des problèmes extra-sportifs auxquels doit faire face l’ancien Lyonnais, Ancelotti a déclaré que c’était « triste ». Car selon le Mister, « c'est un joueur très humble ». Avant d’ajouter qu’il « mérite de jouer avec l'équipe de France. » Reste que le sélectionneur des Bleus, c’est Didier Deschamps et ce dernier ne semble pas être du même avis. Non sélectionné depuis plus d’un an et une certaine rencontre face à l’Arménie, « KB9 » a petit à petit était remplacé dans le groupe France. Coïncidence ou pas, la sélection tricolore se dirige potentiellement vers une quatorzième victoire en une année civile, ce qui constitue un record. Et tout cela, sans Karim Benzema…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant