Caricatures: la France en alerte dans 20 pays

le
0
Les postes diplomatiques et les écoles françaises seront fermés vendredi, après la publication mercredi par Charlie Hebdo de caricatures de Mahomet.

La publication mercredi de caricatures du Prophète parCharlie Hebdo, après une semaine de violences antiaméricaines dans le monde musulman, a conduit le gouvernement français à appliquer promptement le principe de précaution. En jeu, la sécurité des ambassades et celle des ressortissants français. Mais aussi, au-delà des considérations pratiques, la défense d'intérêts politiques et de valeurs démocratiques mises à l'épreuve par les extrémismes à la fois dans le monde arabe et en Occident.

Selon les instructions données mercredi matin par Laurent Fabius, cinq types d'initiatives ont été pris: un message de prudence a été lancé aux Français résidant à l'étranger, une consigne de vigilance aux diplomates en poste, un appel aux autorités des pays concernés pour qu'elles assurent la sécurité des implantations françaises et le renforcement de la sécurité des locaux diplomatiques. En outre, par précaution, les ambassades, consulats, centres culturels et lyc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant