Caresche : «Les écolos courent derrière Mélenchon»

le
5
INTERVIEW - Le député de Paris et animateur du pôle écologique du Parti socialiste, Christophe Caresche, affirme que les écolos ont sous-estimé l'impact politique du vote du traité européen.

LE FIGARO.- Que pensez-vous du vote négatif des Verts sur le traité européen ?

Christophe CARESCHE. - C'est consternant. Ils font preuve d'une incompréhension totale de ce qui se passe au niveau européen. L'Europe est en train de bâtir une réponse globale à la crise, en grande partie grâce à l'action du chef de l'État. Ce n'est pas au moment où les pièces du puzzle se rassemblent qu'il faut le casser. Europe Écologie-Les Verts (EELV) a la chance de compter dans ses rangs un grand européen, estimé et respecté, Daniel Cohn-Bendit. Ils feraient mieux de le respecter.

Ce vote s'explique-t-il par des considérations partisanes?

Je le crains. Les Verts sont atteints d'une forme de «mélenchonite». Ce n'est pas en courant derrière Jean-Luc Mélenchon, un adversaire forcené du gouvernement et du traité européen, qu'ils réussiront. D'abord parce qu'ils ne le rattraperont jamais sur le terrain de la surenchère. Ensuite parce qu'ils y perdront leur identité de part

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4864027 le mardi 25 sept 2012 à 14:19

    Un grand ecologiste DCB? Plutot un grand opportuniste. Go danny go bientot tu seras ministre socialiste.N'est pas Krivine qui peut. Vous l'avez deja entendu manifester contre les v8 des grosses cylindreés allemandes? Et puis le plan de relance de l'europe de Mr Le President? 120 mds pour 27 pays. P....n! ca fait peur. Les chinois en sont tout retournés. Au fait il paye ou ses impots mr le grand europeen?

  • je.valle le mardi 25 sept 2012 à 09:15

    Il est gentil de Caresche mais peut être aurait-il pu le prévoir.Ces écolos représentent 3% des votants pourquoi leur avoir fait un pont d'or ?

  • Ross007 le mardi 25 sept 2012 à 09:12

    Très fort ce président normal, en quatre mois il a remis l'Europe sur les rails !

  • dub22 le mardi 25 sept 2012 à 09:03

    "L'Europe est en train de bâtir une réponse globale à la crise, en grande partie grâce à l'action du chef de l'État." Que voulez-vous les soces essaient de se consoler comme ils le peuvent... La méthode Coué, efficace dans ce cas??

  • M2734309 le mardi 25 sept 2012 à 08:59

    "L'Europe est en train de bâtir une réponse globale à la crise, en grande partie grâce à l'action du chef de l'État" Non, mais on croit réver !