Cardio3 : une nouvelle acquisition pour préparer l'avenir

le
0
Une chercheuse de Cardio3 au travail. (© Cardio3)
Une chercheuse de Cardio3 au travail. (© Cardio3)

(lerevenu.com) - Cardio3 a annoncé le rachat d'Oncocyte, la division cancérologie de la biotech américaine Celdara Medical. À travers cette acquisition, la biotech belge met la main sur trois produits, actuellement en développement, ainsi qu'une plateforme de thérapie cellulaire destinée à la découverte de nouveaux traitements contre le cancer. Les travaux d'Oncyte sont encore à un stade très précoce : les premiers essais cliniques (phase I) sur son produit le plus avancé (CM-CS1) doivent débuter ce trimestre.

La société belge va débourser 10 millions de dollars pour ces actifs, dont 6 millions en trésorerie et 4 millions via l'émission d'actions nouvelles. En revanche, le total des paiements d'étapes, avant commercialisation et en fonction des résultats cliniques obtenus, pourront atteindre 50 millions de dollars pour chacun des produits d'Oncocyte.

Avec cette opération, Cardio3 prend position dans le domaine des récepteurs d'antigènes chimériques (CAR). Il s'agit de molécules artificielles, qu'il s'agit d'«installer» à la surface des lymphocytes T - les cellules tueuses de l'organisme- pour renforcer leur capacité à identifier et détruire les cellules cancéreuses. Cette aire de recherche est en plein essor. Et plusieurs biotechs américaines, œuvrant dans ce domaine, ont connu de fortes progressions boursières ces dernières semaines

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant