Carcassonne : un garçon de 4 ans errait seul dans les rues

le
0
Lundi, le petit garçon a voulu se rendre seul à son école, fermée pour cause de vacances scolaires. Son père dormait, sa mère était au travail.

Scène insolite lundi matin à Carcassonne, dans l'Aude. Vers 9h30, Léo, un petit garçon de 4 ans errait seul sur le boulevard Varsovie, sous la pluie froide de janvier, comme le révélaient nos confrères de Midi Libre.

Les passants, intrigués par ce bambin mouillé et perdu, ont immédiatement prévenu la police. Interrogé par les fonctionnaires, le garçonnet a expliqué s'être levé et habillé tout seul avant de préparer lui-même son petit déjeuner et de prendre le chemin de l'école. Comme un grand. Malheureusement pour lui, son école, la maternelle Liberté, était fermée, comme tous les établissements scolaires, qui n'ont rouvert que mardi matin. Qui a dit que les enfants n'aimaient pas l'école? Une chose est sûre: les parents eux-mêmes n'étaient manifestement guère informés.

Un signalement transmis au parquet

«Maman travaille et papa dort» a ajouté Léo. N'ayant pas pu indiquer à la patrouille l'adresse de son logement pourtant proche, il a été conduit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant