Carburants : les prix de l'essence SP 95 et du gazole quasiment stables sur un an

le
0
Carburants : les prix de l'essence SP 95 et du gazole quasiment stables sur un an
Carburants : les prix de l'essence SP 95 et du gazole quasiment stables sur un an

(Relaxnews) - Après une année de fortes hausses et de baisses contrôlées, les prix des carburants retrouvent un niveau légèrement inférieur à ceux de décembre 2011. Le 31 décembre 2012, les prix moyens des carburants constatés en France s'établissaient à 1,36¤ le litre de gazole et 1,515¤ le litre d'essence SP 95, selon Carbeo.com.

L'année a toutefois été riche en rebondissements avec un premier pic atteint en mars 2012 lorsqu'une station parisienne a proposé le litre d'essence SP 95 à plus de deux euros. Cette hausse continue des prix a atteint son record historique fin mars 2012 avec une moyenne sur le territoire de 1,481?/litre pour le gazole et de 1,698?/litre pour l'essence SP 95.

Au printemps, les prix ont progressivement diminués et perdus en trois mois une quinzaine de centimes au litre. Malheureusement, la tendance s'est de nouveau inversée au début de l'été avant que le gouvernement ne décide d'enrailler cette hausse inexorable en décidant de réduire les taxes étatiques (de 3c). De leur côté, les distributeurs ont revu leurs marges à la baisse (3c également). Ces mesures ont duré trois mois.

Sur l'ensemble de 2012, les prix moyens du litre de gazole s'est établi à 1,411? et celui de l'essence SP 95 à 1,583?.

Carbeo.com exploite des milliers de données collectées quotidiennement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant