Carburants : «la situation s'améliore», assure Alain Vidalies

le
13
Carburants : «la situation s'améliore», assure Alain Vidalies
Carburants : «la situation s'améliore», assure Alain Vidalies

Alors que Manuel Valls a reçu samedi matin à Matignon les patrons du secteur pétrolier, les transporteurs et les distributeurs pour faire le point sur les blocages des stations service, Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux transports, a assuré que «la situation s'améliore». Selon lui, «dans certaines régions nous sommes presque revenus à la normale et dans d'autres, nous restons très attentifs», après le déblocage de tous les dépôts pétroliers à l'exception de celui de Gargenville (Yvelines). 

Pour autant, le gouvernement reconnait que l'on «ne peut pas parler d'une crise terminée.» Alain Vidalies a affirmé que le gouvernement entend toujours «permettre que l'accès aux stocks soit garanti» et «les interventions de déblocage continueront si ça s'avère nécessaire.»

 

#Carburant > "La situation s'améliore vraiment", a déclaré @AVidalies, à l'issue d'une réunion à Matignon https://t.co/kvBdHfR90g

— iTELE (@itele) 28 mai 2016

 

Reste que le bras de fer avec les opposants à la loi travail devrait se poursuivre la semaine prochaine alors que six des huit raffineries françaises sont à l'arrêt ou au ralenti. 

Outre cette réunion qui était destinée à faire «le point sur la situation de l'approvisionnement en carburants, les actions entreprises et celles planifiées», Manuel Valls a rappelé dans le Parisien que c'est sur une injonction de Matignon auprès de la direction de la Compagnie Industrielle Maritime  en charge des terminaux pétroliers du port du Havre et du cap d'Antifer qu'un approvisionnement limité a pu avoir lieu. Deux bacs, sur une centaine, ont fait l'objet de pompages opérés par des cadres non grévistes: un bac de kérosène pour Roissy et Orly, et un bac de brut destiné à la raffinerie ExxonMobil de Port-Jérôme. Reste que pour la CGT ce pompage ne peut assurer qu'une autonomie de quatre à cinq jours à leurs destinataires.

Reste à savoir si la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo il y a 9 mois

    Ça va mieux : son chauffeur a mis moins de temps à faire le plein de sa voiture payée par le contribuable qui attends aux pompes.

  • paulin17 il y a 9 mois

    Pas pour longtemps( je dit pkoi) et surtout avec l'euro qui est là, les politiques vont se faire dessus la semaine prochaine...

  • mxnagg il y a 9 mois

    Inversion des normes du code de la route, si la majoritee roule trop vite alors la limitation de Vitesse n'existe pas... Si la Majoritee roule bouree alors le seuil légale n'existe pas ?...

  • mxnagg il y a 9 mois

    Rien que l'article 2, justifierais une Guerre Civile. On va faire L'invertion des Normes Sexuelles aussi ? si la Majorite des mec dans la caves etaient d'accord alors : y a pas Viol !

  • je.valle il y a 9 mois

    si je comprends bien : "ça va mieux" dirait Neuneu 1° !

  • g.joly1 il y a 9 mois

    m1234592 : Minoritaire le mouvement opposé à la loi travail ? Un vrai sondage, pas bidonné comme ceux de Monsieur manu : (Malgré les blocages de raffineries) 62% des Français estiment le mouvement contre la loi Travail "justifié" y compris dans ses modalités d'action comme les blocages organisés essentiellement par la CGT mais pas que.(Sondage IFOP pour RTL) et un autre où l'on voit que 75 % des français sont opposés à cette loi.

  • d.e.s.t. il y a 9 mois

    Encore un socialiste un peu attardé, avec sa barbe d'instituteur gôchiste, qui a confondu intelligence et méthode Coué: aie confiance, Ka!

  • m1234592 il y a 9 mois

    croyez vous qu'un chômeur inscrit d'office dans une formation inutile n'est plus un chômeur ? Croyez vous qu'un chômeur dispensé de recherche d'emploi en soit pas un chômeur ? La variation à la hausse de ces 2 cas notamment montre qu'une partie du chômage a été mise sous le tapis ! Lisez les fiches gouvernementales de la DARES et comparez les mois après moi depuis janvier .... ça monte ?

  • m1234592 il y a 9 mois

    Soyons clair quoique claironne bidochon, le gvt, les journaleux serviles le chômage ne baisse pas, il continue de grimper y compris chez les - 25ans. Les chômeurs ne sont pas seulement en catA, ils sont en catégorie B,C,D, E !

  • m1234592 il y a 9 mois

    @jyquere en IDF même problème si quelqu'un a une adresse de station en RP avec du GO qu'il le dise ici