Carburants : ces départements qui imposent des mesures de rationnement

le
0

Alors que la situation de pénurie est particulièrement difficile dans l'Ouest et se complique en région parisienne, certains départements décident de limiter la distribution de carburants.

• Dans l'Ille-et-Vilaine

Dans l'Ille-et-Vilaine, un arrêté préfectoral indique que, depuis le 20 mai, la distribution du carburant est limitée à 20 litres et qu'il est interdit de distribuer du carburant dans les récipients portables et jerricanes.

• En Eure-et-Loir

La préfecture d'Eure-et-Loir a annoncé qu'elle limitait, depuis le 21 mai, la distribution de carburant à 20 litres par véhicule dans tout le département. La préfecture a également incité les automobilistes à ne pas céder à la tentation de faire un plein de prévention car c'est cet acte qui participe à la pénurie.

»À lire: EN DIRECT - Grèves: près d'un tiers des stations-service en pénurie

• En Loire-Atlantique

Depuis le 20 mai, en Loire-Atlantique, seuls 20 litres pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes et 40 litres pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes peuvent être retirés. Des stations-service ont été réservées au profit des services prioritaires (services de secours, ambulances, forces de l'ordre).

• Dans le Loiret

Depuis le 23 mai, la préfecture du Loiret a décidé, compte-tenu des difficultés de ravitaillement des stations-service de limiter à 20 litres par véhicule léger l'approvisionnement en carburants dans les stations.

• En Vendée

En Vendée, la limitation se fait sur le prix. La préfecture a ainsi limité l'approvisionnement à 20 euros pour le diesel et à 30 euros pour le sans-plomb. Les véhicules utilitaires de plus de 3,5 tonnes sont, eux, limités à 50€.

• Dans le Var

Les habitants du Var ne pourront acheter que vingt euros d'essence pour leur véhicule ou quinze euros pour le gazole, a tranché le préfet du département, ce mercredi.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant