Carburants : 100 millions pour la contribution des pétroliers

le
0
Pour financer les déductions fiscales des automobilistes touchés par la hausse des prix des carburants, le ministre de l'Energie compte sur la contribution des compagnies pétrolières.

Les événements en Libye amplifient l'inquiétude des automobilistes concernant l'évolution du cours du brut. Ainsi, selon le sondage de Viavoice plus de 70% des Français pensent que la hausse des prix à la pompe va continuer dans les semaines à venir. Les prix des carburants ont augmenté en moyenne de 17% depuis janvier 2010.

Face à cette évolution, le gouvernement français a décidé de réagir en augmentant les déductions fiscales, dont bénéficient les consommateurs qui utilisent beaucoup leur véhicule dans le cadre professionnel. Une « revalorisation de 4,6% du barème forfaitaire kilométrique applicable à l'imposition des revenus de 2010 » a été proposée mardi par le premier ministre François Fillon. Près de 5 millions de consommateurs pourraient en bénéficier.

Une goutte d'eau pour un océan d'attentes

Pour financer les déductions fiscales des automobilistes touchés par la hausse des prix des carburants, le ministre de l'Energie Eric Besson compte s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant